TheBlackList Pub

For All Points-Of-The-View.

Afrocentricity International condamne les actions racistes du gouvernement colombien contre le peuple africain de Buenaventura en Colombie

AFROCENTRICITY INTERNATIONAL SOUTIEN LE PEUPLE DE BUENAVENTURA EN COLOMBIE

 

Afrocentricity International condamne les actions racistes du gouvernement colombien contre le peuple africain de Buenaventura en Colombie. L'accord historique imposé au gouvernement de la ville, le lundi 5 juin 2017, marque une page importante de notre histoire. Nous soutenons les revendications légitimes d'un peuple longtemps opprimé par les élites dirigeantes qui ont ignoré jusqu'à récemment la culture, l'histoire et la lutte de personnes dont le travail a été volé de façon brutale pour accroître la richesse des blancs dans l'industrie minière, l'industrie de la canne à sucre, et l'import-export. Buenaventura compte près de 800 000 personnes, dont près de 90% sont noirs. Cette ville est au coeur du combat pour l'égalité et la justice en Colombie. Comment une ville et un peuple qui contribuent autant à l’economie du pays  peuvent  ne pas avoir d’eau potable, d’ écoles en état de fonctionnement, des centres de santé et une université correctement financés? Il ne devrait pas être possible pour les dirigeants africains au Nigéria, en Afrique du Sud, au Ghana, en Éthiopie ou à toute autre nation africaine ou au Caucus noir du Congrès américain de permettre aux Colombiens de persécuter en toute impunité les Noirs sans interroger les autorités colombiennes.

Notre organisateur international, le Dr Molefi Kete Asante, s’est rendu à deux reprises en Colombie et est toujours revenu avec la conviction que les profondes injustices raciales observables en Colombie, qui a la troisième plus grande population noire des Amériques après le Brésil et les États-Unis, devraient faire l’objet d’une campagne de sensibilisation. Les protestations de notre peuple à Buenaventura continuent à nous pousser à agir pour la liberté, la justice et l'égalité.

Afrocentricity International pose la question suivante: «Comment les dirigeants africains américains et africains ont-ils pu ignorer la longue oppression de nos frères et sœurs en Colombie et ne rien faire?”

Nous appelons le gouvernement colombien qui a conclu un accord avec le peuple courageux et héroïque de Buenaventura, le plus grand port de la Colombie et l'une des villes les plus noires de l'Amérique du Sud, à instituer des programmes d'action positive afin d’alléger la poigne de fer de la superstructure raciste. Non seulement le government colombien a opprimé les Africains, mais il a aussi cherché à supprimer notre histoire et notre culture afin que la masse ne connaisse pas notre belle histoire. Nous affirmons donc notre total soutien aux héros de Buenaventura et appelons les Africains du monde entier à en faire de même. Nous demandons tout particulièrement aux frères et sœurs brésiliens en Amérique du Sud d’observer de près la situation en Colombie. Nous demandons en outre à tous les Africains qui parlent anglais de se pencher aussi sur ce problème. Nos chapitres et membres au Costa Rica, au Mexique et à Porto Rico devraient être attentifs aux problèmes en Colombie.

AI travaillera pour les intérêts des habitants de Buenaventura et d'autres régions, en particulier de Choco, où nos populations ont déjà trop souffert dans les plantations de canne à sucre. O Africains Tout-Puissants, levez-vous, et battez les racistes partout où ils se trouvent!

 

L’Unité est notre But, la Victoire est notre Destinée!

 

Peraat Ama Mazama, Afrocentricity International

International Organizer Molefi Kete Asante

 

www.dyabukam.com

afrocentricityinternational@gmail.com

 

Views: 31


Donations Accepted

Get on TheBlackList with
the following networks:

Facebook Page Twitter Ning foursquare StumbleUpon Digg Blogger pinterest

 

Discussion Forum

MOVE 9 member Delbert Africa Denied Parole; Given 5 Year Hit

Started by SendMeYourNews Jul 7. 0 Replies

Ona Move  Earlier Today we received word from our Brother Delbert Africa that he was denied parole yet again, and what is even more sadistic and bothersome to us…Continue

Our Students Need Your Help to Journey to the Motherland and Experience the Glory of Our Ancestors

Started by SendMeYourNews Jul 6. 0 Replies

On August 1st, graduates of our program will travel to…Continue

Help African-American Families Maintain Their Historic Property On Hilton Head Island, SC.

Started by PhoneMeYourNews:6468205210 Jul 4. 0 Replies

Petitioning Mayor, Town of Hilton Head David Bennett and 6 others.…Continue

Indigenous Australians - Their Spirituality and the Injustice They Experience

Started by TheBlackList-Publisher Jul 3. 0 Replies

By Norma Holt | They make up only 3 percent of the population but 27 per cent of prisoners in this wonderful country. A large…Continue

Statement from Leonard Peltier for the Oglala Commemoration

Started by SendMeYourNews. Last reply by Arlene Johnson Jul 5. 2 Replies

Greetings Sisters, Brothers, friends and supporters.Well, here we are,…Continue

© 2017   Created by KWASI Akyeampong.   Powered by

Badges  |  Report an Issue  |  Terms of Service

Offline

Live Video

= = http://theblacklist.net/